Systèmes d'entraînement destinés à l'aéronautique et l'aérospatiale
"Depuis plus de 20 ans, la technique d'entraînement de maxon permet aux rovers martiens d'évoluer sur la planète rouge. De même, aujourd'hui les avions longs courriers modernes comptent des centaines de systèmes d'entraînement. Mais revenons sur la Terre: maxon développe avec ses clients des solutions d'entraînement adaptées, qu'il s'agisse d'une combinaison de composants unitaires ou de systèmes techniques sophistiqués, pour les avions de ligne, les hélicoptères, les véhicules spatiaux et même des véhicules aériens sans équipage. maxon garantit une qualité unique de ses systèmes d'entraînement efficients, fiables et performants dans l'industrie aéronautique et aérospatiale. Depuis 2012, maxon est certifiée selon la norme EN 9100 (équivalent de la norme AS 9100). Cette norme s'adresse spécifiquement aux entreprises qui développent et produisent des composants destinés à l'industrie aéronautique et aérospatiale. Dans nos laboratoires internes, les entraînements sont testés pour mesurer leur résistance aux vibrations, aux chocs, au froid, à la chaleur et au vide.
Le nom maxon est synonyme de précision sur-mesure et d'un vaste réseau d'assistance qui garantit l'excellence de la qualité suisse dans le monde entier. Notre équipe Aerospace dédiée, entièrement dévouée à sa cause, apporte son soutien aux clients aussi bien pour les applications simples que pour des projets de développement complexes élaborés sur plusieurs années.
Les ingénieurs de maxon ont transféré les connaissances acquises dans le cadre de nombreux projets spéciaux, tels que les moteurs utilisés dans les missions martiennes, à d'autres projets aérospatiaux et les ont développées pour la production en série. Une démarche rendue possible par une technique de pointe et des tests intensifs en laboratoire. Nous sommes constamment en mouvement et ouvrons des horizons totalement inédits à l'aéronautique et l'aérospatiale, qu'il s'agisse d'un avion de ligne, d'un hélicoptère ou d'un véhicule spatial."
Nos experts vous conseillent dans les domaines suivants
Profitez de notre expertise
- Production partiellement automatisée selon certification EN 9100
- Transfert de solutions spéciales vers la production en série
- Dispositifs d'essai pour entraînements dans des conditions environnementales réelles
- Des spécialistes de l'aéronautique et de l'aérospatiale qui s'investissent dans leur travail et accompagnent le client de la phase de spécification jusqu'au lancement définitif de la production et au-delà.
- maxon aide ses clients à définir parfaitement l'envergure de leur projet en fonction des technologies, des coûts et des délais
- Mise à disposition rapide de solutions sur la base de produits catalogue déjà disponibles (COTS)
Produits populaires
maxon DCX
Les moteurs DCX et les réducteurs de maxon impressionnent par leur haute densité de puissance. Grâce à leur conception robuste, les moteurs DCX constituent un entraînement hautement dynamique dans pratiquement toutes les applications. Le DCX 22 est par exemple le champion des moteurs à balais proposés par maxon. Il est non seulement facilement configurable en ligne, mais il séduit également par son extrême puissance et son efficacité énergétique. Des atouts qui peuvent être décisifs pour le fonctionnement sur batterie. Dans le cas des missions spatiales, l'entraînement est souvent renforcé afin de pouvoir résister aux vibrations et aux chocs de très forte intensité.

Gamme EC frameless flat
Les kits moteur frameless se composent uniquement du rotor et du stator, sans palier ni arbre moteur. Avec des diamètres extérieurs de 45 à 90 mm, ils sont extrêmement compacts. Leur conception plate, les couples élevés et un espace généreux pour les passages de câbles permettent un haut niveau d'intégration dans votre application.

maxon EC-4pole 32 HD
La gamme de produits Heavy Duty de maxon est spécialement conçue pour des conditions d'utilisation extrêmement dures et des températures supérieures à 200 degrés Celsius. Le maxon EC-4pole 32 HD est adapté à toutes les applications qui impliquent des températures extrêmes, de fortes vibrations et un environnement à ultravide. Les systèmes d'entraînement peuvent donc être utilisés dans l'aéronautique et le spatial, par exemple dans les démarreurs de turbines à gaz, les générateurs de réacteurs, la régulation de moteurs à combustion ou encore dans des robots explorateurs. Les moteurs sont souvent utilisés combinés avec des réducteurs. maxon propose pour cela le GP 32 HD, un réducteur planétaire à la fois performant et robuste.
Détails et spécifications du produit

Pragmatique, agile, transparente:
voici notre gestion de projets
Notre équipe Aéronautique et Aérospatiale s'investit dans son travail et apprécie les projets complexes ainsi qu'une interaction étroite avec le client. maxon aide ses clients à définir correctement l'envergure de leur projet en tenant compte des techniques utilisées, des coûts et délais. Dans le cas de projets impliquant un travail de développement, les clients peuvent compter sur des chefs de projets spécialisés en aéronautique et aérospatiale et 100% dédié au projet: de la phase de spécification au lancement définitif de la production. Nous appliquons alors notre procédure de gestion de projets certifiée EN 9100, qui repose sur les normes courantes de l'aéronautique et l'aérospatiale. Les chefs de projets s'efforcent de faire preuve de souplesse et d'informer le client de manière proactive.

Grâce à des procédures clairement définies avec des jalons, maxon garantit un déroulement fluide du projet et une transparence constante envers nos clients.