Les systèmes d'entraînement mécatroniques ne peuvent fonctionner que si tous leurs composants de qualité supérieure sont en parfaite harmonie. maxon ne se contente pas de développer et de produire des moteurs DC et BLDC, des réducteurs, des capteurs et des systèmes de commande, mais est également en mesure de réunir ces composants d'entraînement haut de gamme en un système mécatronique. Les avantages: un design compact, une configuration personnalisée des composants et la garantie de tirer du système d'entraînement un maximum de performances.
Les avantages
- Source unique pour tous les composants: moteur DC/BLDC, réducteur, capteur, électronique, logiciel et boîtier
- Qualité sans compromis
- Longue durée de vie
- Consommation d'énergie réduite
- Excellentes propriétés de régulation
- Conception robuste: résistance aux vibrations, aux chocs et aux températures extrêmes
- Exécution compacte: excellent rapport volume/performances
Pour une qualité de vie améliorée
Les exosquelettes sont mis en œuvre dans les domaines de la médecine et de l'industrie. Ces structures de soutien apportent leur aide par exemple en cas de paralysie ou pour la rééducation après accident. La solution système de maxon est constituée d'un puissant moteur plat sans balais avec codeur, d'un réducteur planétaire à trois étages et d'une commande EPOS-4. Les composants sont logés dans un boîtier en aluminium à la fois léger et résistant – sans perdre un millimètre. L'exosquelette Drive de maxon est conçu avant tout pour les articulations du genou et de la hanche.

Pour un air propre
Le système d'entraînement est composé d'un moteur plat sans balais et de son électronique. Cette solution système régule avec précision l'apport d'urée pour le traitement des gaz d'échappement des moteurs diesel. Elle entraîne le déclenchement d'une réaction chimique qui sépare les composés d'azote toxiques. Cette séparation des éléments polluants permet de répondre aux normes antipollution les plus récentes. Le système est surtout mis en œuvre dans les poids-lourds: une contribution importante de maxon à l'amélioration du climat.

La précision pour le génie médical
Précision, vitesse et simplicité d'emploi sont des caractéristiques indispensables à tout outil médical à main. Cette unité d'entraînement stérilisable de maxon comporte un moteur sans balais dans son robuste boîtier inox ainsi qu'un raccordement de câble. Le moteur est régulé à partir d'une unité de commande séparée. C'est la technologie HPSC (high precision sensorless control) qui est appliquée ici, une méthode extrêmement judicieuse développée par maxon, permettant la commutation sans capteur des moteurs sans balais. Durant le développement de ce système d'entraînement pour la médecine dentaire, une attention toute particulière a été apportée aux qualités d'ergonomie afin d'obtenir une prise en main de l'outil la plus agréable possible. Il est disponible dans des tailles et des catégories de puissances différentes.
