zub machine control: les contrôleurs multi-axes pour les systèmes exigeants

Réussir à réaliser des solutions de commande à synchronisation hautement dynamique des entraînements ou interpolation de courbes destinées aux systèmes multi-axes: voilà le défi que relève depuis plus de 30 ans la société zub machine control AG. Depuis fin 2017, zub fait partie du groupe maxon et son expérience complète celle accumulée par maxon en 50 ans d’activité en matière de contrôleurs de positionnement.

zub réalise avec succès des solutions de commande programmables (C / C++ ou State-Machine) voire personnalisées, sur demande, destinées à la construction de machines ou d’équipements, à la robotique mobile ou légère ou à de nombreuses applications avec EtherCAT, CANopen, Profinet, etc.

Si cela est nécessaire, les clients reçoivent également une assistance en matière de sécurité ou de qualification.

Avec leurs interfaces bus EtherCAT Master et Slave intégrées, les contrôleurs zub peuvent agir en tant que Bridge, par exemple une passerelle EtherCat-Bridge, et former ainsi une interface économique et compacte entre le système de commande de niveau supérieur et le système Motion-Control.

Pour en savoir plus sur zub machine control AG, consultez le site www.zub.ch

Cent mille exemplaires à l’heure

Au cours du processus de production, des capteurs permettent de reconnaître chaque journal et des commandes d’entraînement intelligentes calculent automatiquement le profil de déplacement nécessaire et l’instant de départ pour l’amenée des différents composants. Les encarts publicitaires ou les étiquettes sont mis en mouvement de sorte que, lorsqu'ils rejoignent le journal, ils soient exactement la même vitesse que celui-ci et qu'ils se trouvent à la position correcte.

Informez-vous en détail sur l’application

Vous trouverez ci-dessous quelques microcontrôleurs de la gamme de produits zub machine control.

 
 

Motion Control avec étages de sortie intégrés

La série MACS5 est la famille de contrôleurs-maîtres zub performants et flexibles équipés de jusqu’à 6 entrées d'encodeur (absolus et incrémentaux), avec Master EtherCAT ou Ethernet, 2x CANopen et interface EtherCAT slave en option. Disponible également en option avec amplificateurs intégrés pour un maximum de 6 axes.

 

Informations produit et caractéristiques principales

Motion-Control pour un maximum de 32 axes

Le MasterMACS est le contrôleur-maître le plus puissant de zub, équipé de nombreuses interfaces de bus industriels comme par exemple, 2xCANopen, 2xEtherCAT et Ethernet, entre autres.

 

Informations produit et caractéristiques principales

 
 

La commande économique pour 1 à 3 axes

Le MiniMACS est la solution de commande multi-axes meilleur marché de zub, basée sur CANopen, dans un boîtier compact ou DIN.

 

Informations produit et caractéristiques principales

  • En douceur dans l’ascenseur

    Les modules Motion Control et le logiciel de zub machine control SA prennent en charge les possibilités spécifiques inhérentes à la limitation de la modification maximum de l’accélération par unité de temps [ms], pour chacun des états de déplacement. La secousse maximum susceptible de se produire peut être optimisée, si bien que vous avez l'impression que l’ascenseur ne bouge pas, alors qu’il se retrouve bien à un autre étage lors de l’ouverture des portes.

    Plus d'informations
  • Un entrepôt rangé

    Des systèmes automatiques spécialisés dans le stockage et la préparation des commandes à petite échelle sont installés notamment dans les hôpitaux et les pharmacies, où ils gèrent le stockage et la gestion des stocks de médicaments. Dans ces systèmes, le transport ultra-précis des marchandises revêt une importance primordiale. L’optimisation automatique des trajets et la possibilité de modifier les positions finales à tout instant contribuent à améliorer les performances de tels systèmes.

    Plus d'informations
  • La coupe exacte

    Appelées «scies volantes», elles assurent la découpe de la bande de matériau en éléments lors de la production des nattes isolantes en laine minérale. Des châssis transversaux servent à accélérer les unités de découpe parallèlement au convoyeur jusqu’à ce que leur vitesse longitudinale et leur position correspondent à celles de la bande sur le convoyeur. Lorsque la scie a plongé dans le matériau, son déplacement longitudinal est réglé à chaque milliseconde pour être parfaitement synchronisé avec la vitesse de déplacement de la bande.

    Plus d'informations

Contact

zub machine control AG
Buzibachstrasse 31
CH-6023 Rothenburg

+41 41 54150-40 (téléphone)
+41 41 54150-49 (fax)
info@zub.ch