Vélo. Moteur. Plaisir. Location.
maxon ouvre un centre d'essais d'e-Bikes à Giswil (OW).
L'année dernière, maxon motor a présenté un moteur haut de gamme pour e-Bike qui a attiré l'attention. Car en effet, ce kit maxon d'adaptation BIKEDRIVE s'installe sur quasiment toutes les bicyclettes. Connu jusqu'ici pour ses participations à des missions spatiales, le spécialiste suisse des entraînements ouvre aujourd'hui un centre d'essais dans le canton d'Obwalden, dans l'idée qu'il devienne le point de rencontre de tous les e-Bikers ambitieux.
La technologie de Mars désormais accessible tous. maxon motor ouvre en août 2016 un centre d'essai pour e-Bikes à Giswil, Obwalden, qui proposera à la location tous les modèles dernier cri de Freeride, Mountainbike, FatBike, CityBike, de toutes les marques connues, Giant, Scott, Bergamont ou Trek. Il sera possible de louer les bicyclettes à la journée (à partir de CHF 32,-) ou à la semaine. Le grand avantage : si vous achetez un BIKEDRIVE maxon, les frais de location seront déduits du prix d'achat.
«Le nouveau centre d'essai maxon BIKEDRIVE deviendra un point de rencontre des e-Bikers ambitieux», déclare Dr. Uwe Oeftiger, Directeur général du département advanced robotics & systems chez maxon. «Nos mécaniciens spécialisés et d'anciens coureurs cyclistes prodigueront des conseils compétents et d'un professionnalisme extrême, quel que soit le type de bicyclette concerné.» D'autre part, des séances spéciales sont prévues avec Albert Iten, ancien champion du monde de downhill, qui a aidé maxon à développer son moteur e-Bike. Le premier événement aura lieu le 24 septembre (voir l'encadré).
maxon BIKEDRIVE: Le kit d'adaptation de tous les vélos.
maxon BIKEDRIVE est un kit d'adaptation pour e-Bike. Le vendeur peut donc intégrer facilement le moteur et la batterie dans un cadre de bicyclette standard. Le cycliste pilote l'entraînement puissant avec une poignée des gaz intuitive montée sur le guidon, qui fonctionne de la même manière qu'une poignée de changement de vitesses Grip Shift.
Le maxon BIKEDRIVE présente des avantages considérables: densité de couple élevée, structure compacte et rendement extraordinaire. Aucun autre entraînement ne fournit une telle puissance (couple pouvant atteindre 50 Nm) avec un poids si réduit. Le cycliste économise la batterie grâce au rendement élevé du dispositif. En effet, le kit d'entraînement ne pèse que 6 kg. Alors qu'il développe une force pouvant atteindre 3 fois la puissance musculaire propre du cycliste.
Infobox
maxon BIKEDRIVE Testcenter Giswil
Industriestrasse 24, 6074 Giswil
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© 2016 © maxon motor ag
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