• Des résultats stables pour maxon en 2020

    Sachseln/OW.- Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.

  • maxon célèbre la Journée Internationale des Femmes dans l’Ingénierie

    Les femmes en ingénierie (WIE) chez maxon travaillent avec passion pour contribuer au succès de la technologie avancée dans l'industrie du motion control. Cette semaine, en l'honneur de la Journée Internationale des Femmes en Ingénierie, le 23 juin 2021, maxon souhaite remercier ces femmes in-génieures pour leurs contributions qui continuent à façonner le monde dans lequel nous vivons.

  • Avec son partenariat avec Auterion, maxon fait souffler un vent de fraîcheur sur le secteur des drones

    Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.

  • Der Mars-Helikopter schreibt Geschichte – mit maxon Präzisionsmotoren

    Weltraumfans sind begeistert: NASA’s Helikopter Ingenuity hat seinen Pionierflug auf dem Mars erfolgreich absolviert. Damit ist zum ersten Mal in der Geschichte der unbemannten Raumfahrt ein Gerät kontrolliert auf einem fremden Planeten geflogen – auch dank DC-Motoren, die speziell für diese Herausforderung modifiziert worden sind.

  • De nouvelles publications maxon sont disponibles

    Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.

  • maxon gratuliert dem Team New Zealand zum 4. Gewinn des America’s Cup

    Emirates Team New Zealand verteidigt erfolgreich den America’s Cup im Hafen von Auckland. Nach zehn spannenden Rennen sind die Herausforderer aus Italien geschlagen. Als offizieller Lieferant freut sich maxon für die Neuseeländer und beglückwünscht das Team zum Gewinn der ältesten Segelregatta.

  • Un nouveau centre d'innovation pour maxon France

    Le groupe maxon affirme ses ambitions sur le marché français. Le spécialiste des entraînements dont le siège social se trouve en Suisse investit 10 millions d'euros à Beynost, près de Lyon, dans un nouveau centre d'innovation et de production pour sa société de distribution maxon France. Les effectifs vont augmenter dans les années à venir, ainsi que le chiffre d'affaires.

  • maxon wünscht dem Emirates Team New Zealand viel Erfolg

    Der dreifache Sieger und aktuelle Titelverteidiger, Emirates Team New Zealand, ist das Team, das es zu schlagen gilt, um den 36. America's Cup zu gewinnen. maxon ist stolz, offizieller Lieferant zu sein und verfolgt gespannt die Rennen in Auckland.

  • maxon présente ses félicitations après l’atterrissage réussi sur Mars du rover Perseverance

    Un grand succès pour le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA: Le rover Perseverance est atterri sur Mars le 18 février, dans le cratère de Jezero. Plusieurs entraînements électriques de maxon sont utilisés dans cette mission ambitieuse, participant notamment au premier vol de l’hélicoptère embarqué

  • Les moteurs de précision suisses manipulent les précieux échantillons de sol martien

    Le 18 février, le rover Perseverance de la NASA arrivera sur le sol de Mars. Un des systèmes robotiques les plus complexes que l’homme ait jamais construit devrait révéler ou non l’existence d’une vie passée sur Mars. Plusieurs entraînements électriques de maxon servent à la manipulation d’échantillons de sol et à la commande du premier hélicoptère martien.

  • maxon et Fourier Intelligence s'engagent dans une étroite collaboration

    Le groupe maxon et Fourier Intelligence annoncent la mise en place d'un partenariat stratégique global. Les systèmes d’entraînement de précision maxon et la rééducation robotique de la start-up Fourier sont parfaitement compatibles et devraient mettre de nouvelles technologies au service des patients.

  • maxon présente un contrôleur multi-axes destiné aux tâches de positionnement hautement dynamiques

    Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, le spécialiste des entraînements maxon lance la nouvelle génération de ses Motion Controller. Cette commande est utilisée lorsque les solutions API sont trop onéreuses ou que le niveau d’exigences du client est très élevé.

Navigateur produits

Connaissez-vous déjà notre navigateur produit ?

 

Dans la zone Boutique, passez-nous une commande directe en un rien de temps.

 

Notre point fort: le configurateur. Découvrez toutes les possibilités de configuration avec notre gamme spéciale X-drives. Tentez votre chance!

 

Le programme de sélection.

Vous ne le connaissez pas encore? Vous avez des exigences particulières en matière d'environnement? Avec ces paramètres, vous pouvez ainsi rechercher le moteur qui vous convient parfaitement.

 

Les domaines d'application maxon. Découvrez des anecdotes passionnantes sur les secteurs dans lesquels nos produits sont mis en œuvre.

maxon motor ag

Brünigstrasse 2206072 SachselnSuisse
+41 (41) 666 15 00
Contact