Un nouveau centre de mécatronique

maxon crée le département MARS à Giswil

maxon a présenté cette année BIKEDRIVE, moteur puissant pour vélos à assistance électrique. Mais ce n'était que le début : les activités du département MARS (maxon advanced robotics & systems) seront entièrement dédiées aux systèmes mécatroniques d'entraînement. Les produits robotiques qui en résulteront nous réserveront certainement bien des surprises.

  • maxon motor, spécialiste suisse des systèmes d'entraînement, fournit des moteurs DC, des réducteurs et des commandes à des clients du monde entier

maxon motor, spécialiste suisse des systèmes d'entraînement, fournit des moteurs DC, des réducteurs et des commandes à des clients du monde entier. Mais l'entreprise maxon est passée à un autre niveau en créant milieu novembre un département, baptisé MARS (maxon advanced robotics & systems), chargé de développer et de construire des systèmes d'entraînement mécatroniques. Eugen Elmiger, directeur général de maxon motor, en sera responsable dans un premier temps. Il déclare à ce sujet : « Nous allons fédérer toutes nos années de connaissances techniques et nos ressources en technique d'entraînement pour continuer à offrir les meilleures solutions à notre clientèle. » MARS combine un moteur, un réducteur, une commande et un logiciel puis intègre le composé ainsi réalisé dans l'application concernée.

Systèmes d'entraînement pour e-bikes, robots et exosquelettes
L'équipe MARS compte 20 collaborateurs qui travaillent à Giswil, à quelques kilomètres seulement de Sachseln et de la société principale. Fraîchement rénovés, les locaux accueillent entre autres la production, le développement et la commercialisation de l'entraînement du vélo à assistance électrique BIKEDRIVE présenté au public au printemps dernier. D'autre part, BIKEDRIVE est le premier projet réalisé par la filiale MARS, et pour l'instant le plus important. Il est prévu de vendre plusieurs milliers de ces entraînements chaque année. Auxquels d'autres produits s'ajouteront. Une nouvelle unité d'entraînement à transmission, par exemple, équipée d'un double embrayage et destinée aux applications robotiques.

Retour à la vue d'ensemble des nouveautés

maxon international ltd.

Brünigstrasse 2206072 SachselnSuisse
+41 (41) 666 15 00
Contact